Tendance ZD

 

 

Qui se cache derrière Tendance ZD ? 

Sibylle, créatrice couturière. Mon atelier est situé dans la campagne toulousaine. Je fabrique moi-même tous les articles que je propose.

Aujourd’hui, nous ne pouvons plus ignorer tous les ravages causés par la
(sur)consommation d’articles jetables en coton et en plastique. Il est possible de se défaire de ces habitudes de consommation en passant à un mode "Zéro Déchet".

DES ARTICLES SAINS ET ÉCOLOGIQUES

Les articles que je vous propose sont non seulement plus sains pour l'humain et notre planète, mais aussi bien plus économiques. Mes créations vous aideront à franchir le pas tout en douceur vers ce mode de consommation éthique.

Certains articles sont composés de tissus certifiés Oeko-Tex (sans produit chimique ni substance nocive).

UNE PRODUCTION ÉTHIQUE 

Afin de limiter les déchets et de rester cohérente dans ma démarche, dans la mesure du possible, je reprends les chutes de tissus d'un collectif d'artisans tapissiers (0' Collectif Déco) proche de mon atelier.
En plus de ma démarche éco-responsable, j’ai choisi de me fournir en toile de jute auprès d’un atelier toulousain qui forme et emploie des personnes en situation de handicap, en déficience visuelle.


Je peux également répondre à vos demandes d'articles personnalisés. N'hésitez pas à me solliciter. Nous trouverons ensemble comment réaliser ce que vous recherchez.