Frais de port offerts

Soigner les cheveux ternes et fatigués

Après les fêtes, la fatigue liée à une course effrénée des préparatifs, à une alimentation copieuse, pas toujours très équilibrée et aux températures hivernales, rend nos cheveux ternes et raplapla. Pour leur redonner éclat et brillance, des gestes simples sont à adopter. Une alimentation diversifiée et équilibrée est primordiale pour la santé et l'aspect de vos cheveux. Certains types d'aliments sont à favoriser :

  • Les fruits et les légumes pour leurs vitamines,
  • Les huiles végétales ainsi que les poissons gras, sources d’oméga 3. Ces acides gras contribuent à la beauté de la peau et à l’assainissement du cuir chevelu. Rappelons qu'un cuir chevelu sain est la base d’une chevelure brillante et en bonne santé,
  • Les amandes, les noix, les céréales complètes et la levure de bière, pour leur apport en vitamine B. Toutes les vitamines du groupe B, surtout B12 et B6, sont vos meilleures alliées,
  • Les œufs, les légumineuses (lentilles, haricots, pois chiches…) et les fruits de mer, qui vous permettront de faire le plein de zinc. Cet oligo-élément aide à prévenir la chute de cheveux et à éliminer les pellicules

Le brossage, très bénéfique, est un geste à effectuer quotidiennement. Il permet d’éliminer les poussières accumulées mais aussi de mieux répartir le sébum des racines jusqu’aux pointes et ainsi d'hydrater sa chevelure. Le brossage permet aussi de stimuler l'oxygénation et la microcirculation du cuir chevelu. 


Pour être bénéfique, le brossage doit se faire idéalement avec une brosse en poils naturels pour glisser plus facilement sans casser la fibre capillaire. Veillez à ce que celle-ci reste propre en la baignant régulièrement dans de l'eau savonneuse et du bicarbonate. Le bon geste ? Brossez vos cheveux tête en bas, en partant des racines jusqu’aux pointes. Commencez par l’arrière de la tête, poursuivez sur les côtés et finissez par l’avant. Lorsque vous êtes près des racines, votre gestuelle doit être lente et douce pour ne pas exciter les glandes sébacées. Sinon, gare aux cheveux gras. 

 

Inoffensif - Soigner les cheveux ternes et fatigués

 

Le lavage doit se faire tout en douceur. Préférez donc un shampoing à la composition simple et solide pour le côté Zéro Déchet ! Aussi, essayez si possible de vous limiter à deux ou trois shampoings par semaine pour éviter de trop agresser votre chevelure déjà fragilisée.

 

La solution idéale pour soigner des cheveux ternes consiste à appliquer une bonne recette de grand-mère : versez du jus de citron ou du vinaigre blanc additionné à de l'eau tiède voire fraîche sur toute la chevelure. Laissez poser quelques minutes pour bien resserrer les écailles


Essuyez vos cheveux avec douceur, sans les frotter, pour ne pas blesser les écailles de la fibre capillaire. Laissez-les sécher à l’air libre.


Enfin, symbole de changement et de renouveau, une bonne coupe vous offrira une nouvelle tête et un effet coup de boost !


Ajouter un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.